Nos Alcools Stars

A- A A+

Nous vous proposons une selection de 3 Domaines producteurs de produits de haute tenue, a savoir le Domaine Dupont en Calvados, la Distillerie G. Miclo pour les Eaux de Vie, Liqueurs et Crèmes de fruits et enfin les Armagnac Saint Christeau et leur fabuleuse collection de millésimes, à ce sujet nous avons plus de 40 millésimes en stock, la liste est dans notre catalogue, si vous recherchez une année en particulier nous pourrons sans doute vous satisfaire.

Le Domaine Familial Louis Dupont


Les meilleurs cidres méritent la même attention que les meilleurs vins
Le Domaine Familial Louis Dupont s'étend sur 30 hectares de vergers en Normandie, au coeur du Pays d'Auge. L'activité du domaine est la production de cidres, de pommeau et de calvados.
Depuis plus de 25 ans, le Domaine s'est résolument engagé dans une démarche de qualité. En s'inspirant des meilleures techniques utilisées pour le cognac et les grands crus, Etienne Dupont a étudié, expérimenté, affiné ses techniques d'élaboration pour atteindre le niveau d'élégance et d'expression des meilleurs vins.
Certaines de ces techniques, comme le triage manuel des pommes ou encore le travail avec un oenologue, ne sont que rarement rencontrées dans l'élaboration du cidre. Comme pour le vin, laqualité des pommes reste l'étape préliminaire essentielle. La cidrification ne fait ensuite qu'exalter l'expression de la pomme et deson terroir.
Particularités du domaine : des cidres millésimés... une cuvée de cidre vieilli en fûts de chêne... une cuvée élaborée selon la méthode traditionnelle champenoise... un "vin moelleux" de pommes... des calvados non réduits.
Grâce à leurs qualités d'élégance et d'authenticité, les cidres et calvados du Domaine Dupont sont aujourd'hui appréciés dans de nombreux pays du monde.
Et nous chez VINOLENTUS on est fiers d'être les ambassadeurs de ce Domaine Oh Combien Reconnu...

La Distillerie G. Miclo


La région concentre plusieurs distilleries car les arbres fruitiers sont largement présents dans l'Est de la France. Fils de négociant en vins et amoureux des fruits, Gilbert Miclo a créé la Distillerie éponyme en 1962, dans le village de Lapoutroie en Alsace, au pied des Vosges. Dès l’origine, le choix a été fait de privilégier la qualité de ses eaux-de-vie à la quantité, afin d’offrir des spiritueux d'une véritable puissance aromatique.
 
Cette exigence de qualité a permis l’obtention de nombreuses distinctions au Concours Général Agricole de Paris, qui ont participé au développement de la notoriété de la marque "G. Miclo". C'est ainsi que par la suite, les eaux-de-vie G. Miclo se sont retrouvées sur les tables des plus grands restaurants "Etoilés Michelin" ainsi que chez de nombreux cavistes prestigieux.

Armagnacs Esquerre-Bounoure


Les établissements Esquerre-Bounoure se situent à Courrensan dans le Gers. Les chais d'Armagnacs ont été créés en 1867 par Monsieur Jean Esquerre et son fils Bernard. En 1938, Jean Esquerre achète en son nom propre la propriété de « Saint Christeau » sise aux portes d’Auch et plantée en partie de vignes. C’est alors que la marque "Saint-Christeau" est choisie pour désigner l’Armagnac distillé et vendu par la société Esquerre-Bounoure .
 Les eaux-de-vie sont issues d’une sélection de quatre cépages régionaux que sont : le Colombard, le St Emilion, l’Uni Blanc et la Folle Blanche. Plus vieille eau-de-vie de France, l’Armagnac a fêté ses 700 ans en 2010. Nous disposons actuellement de près de 11 décennies d’Armagnacs millésimés de 1889 à 1998.