a) Action requise par l'utilisateur

Pour exercer son droit de rétractation, l’acheteur doit notifier sa décision au moyen d’une déclaration claire et précise, dénuée de toute ambiguïté.

La déclaration de rétractation devra comporter les mentions obligatoires suivantes : nom de l’acheteur, adresse géographique et le cas échéant numéro de téléphone, et adresse électronique. Dans le cas où la réception du produit a été effectuée par un tiers autre que l’acheteur, ce dernier devra indiquer dans la déclaration de rétractation les coordonnées de ce tiers.

La déclaration peut être faite par tout moyen :

  • Adresse postale à VINOLENTUS - Avenue du Marouset, 109B 7090 BRAINE LE COMTE
  • Téléphone: (+32) 0488 41 85 40
  • Courrier électronique à info@vinolentus.be

A réception, VINOLENTUS communiquera à l’acheteur, sans délai, un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.

L’acheteur s’engage à retourner les produits reçus sans délai, le cas échéant au plus tard quatorze (14) jours à compter de la notification de la déclaration de rétractation à VINOLENTUS. La rétractation ne sera effective qu’après renvoi des produits à VINOLENTUS avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.

La commande doit être retournée par l’acheteur à l’adresse suivante :

  • VINOLENTUS
  • Avenue du Marouset, 109B
  • 7090 BRAINE LE COMTE
  • Belgique



b) Conditions pour les retours et remboursements

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les bouteilles qui auront été ouvertes ou les emballages d'origine détérioré.

La responsabilité de l’acheteur est engagée en cas de dépréciation du produit ou de son emballage résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon état du Produit.



c) Délai dans lequel les retours sont acceptés

L’acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours suivant la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier d’un motif.



d) Délai et modalité de remboursement

En cas d’exercice du droit de rétractation par l’acheteur, VINOLENTUS remboursera à l’acheteur la totalité des sommes versées au plus tard quatorze (14) jours à compter de la réception par VINOLENTUS de la décision de l’acheteur de se rétracter.

Le remboursement n'inclut pas les frais de livraison.

Les frais de renvoi des produits sont à la charge de l’acheteur.

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acheteur pour la commande, sauf accord entre l’acheteur et VINOLENTUS pour l’utilisation d’un autre moyen de paiement.